
INGEO
Ingénierie - Géomètre-Expert
Une pluralité de compétences au service de vos projets.
INGEO
INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.
INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.
![]() |
![]() Sur 52 250 véhicules contrôlés grâce au radar pédagogique, a révélé Thierry Bertiaux, chef de la police municipale, plus de la moitié dépassait le 50 kilomètres à l’heure réglementaire, 705 ont traversé l’agglomération à 80 au moins, 129 à 90. Pire, le compteur de 117 automobilistes affichait 100 kilomètres à l’heure au moins et six, plus de 110 ! Autre point noir dénoncé, la présence massive de camions, surtout des locaux, malgré une interdiction, alors qu’une route, ne rallongeant pas le trajet, a été créée à leur intention, en haut de l’avenue de l’Europe qui mène à Isbergues. « Intensifier les contrôles » « Il faut intensifier les contrôles et casser la vitesse, a admis le maire, Jean-Claude Dissaux, et nous vous proposons d’installer des chicanes », aussi appelées écluses. L’une d’elles, en venant de Molinghem, pourrait être posée après la rue de la Rivière, a expliqué le cabinet Ingeo, chargé de l’étude. L’autre, en venant du rond-point de l’avenue de l’Europe, verrait le jour après le chemin Mon-Plaisir. « Le Nord a adopté ce système, ce serait une première dans le Pas-de-Calais », a expliqué le maire. Mais des voix inquiètes se sont élevées, concernant les arrêts qui pourraient être longs devant les maisons vu le trafic (quatre mille véhicules par jour), la difficulté de sortir de chez soi, le choix des emplacements. « Nous n’allons rien précipiter. Installons d’abord des balises provisoires pour une simulation et mesurer l’impact. Nous nous reverrons pour un bilan et prendre une décision définitive. Il nous faut de toute façon l’accord du conseil général puisqu’il s’agit de la RD », a proposé Jean-Claude Dissaux. « Vous détenez la meilleure solution, a admis le capitaine Pacinella, chef de corps de la gendarmerie d’Aire-sur-la-Lys. Nous demanderons une surveillance particulière. » |