INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

LONGUENESSE "Plus de 6 mois de chantier pour l'avenue Clemenceau" Voix du Nord du 31/12/2014

[Publié le 06/01/2015]

 Longuenesse : plus de six mois de chantier avenue Clemenceau

 

L’avenue Clemenceau, à Longuenesse, va se refaire une beauté. À l’issue du chantier qui se terminera cet été, cet axe proposera une voie douce commune aux piétons et aux cyclistes ainsi que des chicanes pour réduire la vitesse des usagers de la route.




 À l’été, l’avenue Clemenceau présentera un tout autre visage. Cette route actuellement en mauvais état proposera un aspect comparable à celui de la route de Blendecques. C’est pour associer les riverains au déroulement du chantier que la municipalité avait organisé une réunion, lundi, animée par Clément Delobel, de la société Ingéo.

Actuellement, et jusqu’à fin janvier, la communauté d’agglomération de Saint-Omer (CASO) mène des travaux pour les réseaux sous sa compétence, surtout l’assainissement.

 

Six mois de chantier

Le chantier proprement dit de la rénovation débutera en février. Le premier lot, comme disent les spécialistes des travaux publics, celui de la voirie, est prévu pour durer seize semaines. Le deuxième lot, avec l’éclairage, devrait, lui, nécessiter quatorze semaines. Il n’est pas impossible que, partiellement, voirie et éclairage puissent être réalisés en même temps. La fin du chantier est prévue cet été tandis que les plantations n’interviendront qu’en novembre.

 

Circulation interdite dans la journée

Dans la journée, la circulation sera interdite mais elle sera rétablie chaque soir. Avec deux exceptions : la mise en place des bordures et du revêtement d’enrobés. Au total, environ trois jours. Lors de ces opérations, le carrefour au droit du café le Longchamp sera aussi interdit à la circulation.

L’avenue Clemenceau constitue un axe privilégié pour des échanges entre l’agglomération et le secteur de Lumbres, en passant par Wisques, à proximité de l’abbaye Notre-Dame. Avec les travaux qui vont s’engager, la municipalité entend, en plus de l’embellissement, réduire la vitesse sur cette ligne droite, légèrement en pente, sans obstacle apparent.

Le chantier ne concernera que la partie comprise entre le rond-point dit de la boule et le carrefour, à la hauteur du Longchamp. La section comprise entre le rond-point et le vieux Longuenesse a déjà été rénovée. De l’autre côté, vers Saint-Omer, une réflexion sera menée avec la municipalité audomaroise.

 




 Pour ce qui est du très haut débit Internet, la réponse n’incombe pas aux responsables du chantier. « Des fourreaux vont être installés » dans le sous-sol mais la mise en place des réseaux dépend des opérateurs téléphoniques.

 

Et les camions ?

Les réseaux aériens (fils électriques et de téléphone) seront enterrés. « Mais on ne touchera pas aux fils électriques dans la partie haute car ils se situent en domaine privé. »

Quand les nouveaux boîtiers de raccordement (électricité notamment) seront installés, il faudra attendre que leur conformité soit validée avant d’enlever ceux en place.

Dernière question avec l’interdiction éventuelle du passage de camions : « On peut déjà voir à limiter aux camions de livraisons », remarque Jean-Marie Barbier, le maire.

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/longuenesse-plus-de-six-mois-de-chantier-avenue-clemenceau-ia37b0n2576676



TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-240.html