INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

Berck : Place du 18-Juin : un peu de patience avant la fin des travaux

[Publié le 31/01/2017]


 BERCK.
27/01/2017
Travaux à Berck : la fin de   la galère, c’est pour le printemps !  
 
La rénovation de la place du 18-Juin, à proximité du Cinos, de la médiathèque et du casino est   l’un des grand chantiers de la ville de Berck. Il devrait être achevé au printemps, pour   les rencontres de cerfs-volants. En attendant, les riverains prennent leur mal en patience. 
 
 
 
Des pelleteuses, des plots pour délimiter un sens de circulation, des gravats. En ce moment, le secteur de la place du 18-Juin est sens dessus dessous. Depuis novembre, les entreprises s’activent sur ce grand parking, sur lequel on ne peut plus stationner. Tout autour, il faut se battre pour trouver une place. Les rues environnantes sont saturées, elles aussi. Le temps des travaux, la mairie a modifié le sens de circulation. Une seule voie pour les voitures, assez étroite, ce qui fait que les bus ont parfois du mal à l’emprunter.
 
 
LES RIVERAINS SERRENT LES DENTS
 
Ce sont les aléas de ce grand chantier qui va modifier profondément le paysage de cette partie de la ville. « Ces travaux sont nécessaires, souligne le maire, Bruno Cousein. Ce parking ne donnait pas une bonne image de la ville. Il va être complètement remodelé, tout en gardant le même nombre de place, à 7 ou 8 unités près. il va faire l’objet d’une végétalisation importante. De plus, nous allons planter une cinquantaine d’arbres sur ce secteur. »
 
Un cheminement piétonnier est prévu entre la médiathèque et le Cinos, ainsi qu’un véritable espace vert entre ces deux structures. Une véritable révolution. « Ce sera terminé juste avant les rencontres des cerfs-volants », précise Bruno Cousein.
 
En attendant, les riverains serrent les dents. Franck Noël qui tient le bar Le Welcome, avenue du Général-de-Gaulle est catégorique : « Ces travaux, il fallait les faire. On a posé la médiathèque et le Cinos sans que l’on s’occupe des abords. Ils sont en train de rectifier cela et ça va donner une plus-value au quartier et aussi plus de confort pour les riverainsMais pour se garer, c’est un peu la galère, surtout quand il y a un gros événement au Kursaal ou un film à succès au Cinos. Mais il faut prendre son mal en patience. Heureusement on n’est pas en été. » Franck Noël s’inquiète aussi au sujet des bus. « S’arrêteront-ils comme avant sur la place ? Parce qu’en été, cela apporte une clientèle jusque dans la rue Carnot. S’ils s’arrêtent plus loin, on n’en profitera plus . »
 
Fanny qui travaille à l’agence Immo Côte d’Opale est aux premières loges. « C’est un beau projet. Mais pendant les travaux, c’est la galère. Surtout au début lorsque les gens n’étaient pas habitués au sens de circulation. La voie est tellement rétrécie que les bus ont du mal à passer. Ils frôlent les voitures. C’était dangereux. »
 
Même avis pour Bertrand Thullier, qui tient un commerce d’informatique sur l’avenue Charles-de-Gaulle. « Les travaux posent des problèmes pour le stationnement. Mais c’est inévitable. C’est un beau projet qui va donner un éclairage nouveau à cette partie de la ville. Ça va le rendre plus attractif. Ça mérite qu’on prenne notre mal en patience.»
 
 
La Voix Du Nord – édition Montreuil du 27/01/2017
PAR FABRICE LEVIEL
http://www.lavoixdunord.fr/109673/article/2017-01-26/place-du-18-juin-un-peu-de-patience-avant-la-fin-des-travaux
 
 


TrackBack URL pour ce sujet:    http://www.ingeo.fr/actualites-detail_news-342.html