INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
Actualité INGEO

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

INGEO

INGEO, société d’INGénierie et de GEOmètres-Experts, vous offre un accompagnement fort de compétences et de technologies les plus récentes.

03.21.38.15.21

"Fouquereuil : l’urbanisme à trente ans, c’est la perspective d’une centaine de nouveaux logements" : La Voix du Nord du 18/03/2017

[Publié le 20/03/2017]


"L’urbanisme à trente ans, c’est la perspective d’une centaine de nouveaux logements

Créé le 13 décembre 2000 par la loi SRU, le PLU (Plan local d’urbanisme) a connu depuis quelques aménagements avec le Grenelle II et la loi ALUR. Depuis le 1er janvier 2017, cette compétence revient à la nouvelle communauté d’agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane.



Dans le cadre de la révision du PLU, les conseillers municipaux ont donc été appelés à émettre un avis sur le Plan d’aménagement et de développement Durable élaboré à partir d’un diagnostic. Ce PADD fera l’objet d’une étude par une autorité environnementale en vue de l’adoption par l’intercommunalité. Pour Mme Queste du cabinet INGEO, les axes du PADD de 2013 sont toujours valables, mais à actualiser avec le jugement du tribunal administratif dans le dossier « SCI Le Buis » et la zone inondable du fait de la Lawe.

Elle a rappelé que ce PADD est un objectif d’urbanisation à l’horizon 2030. Celui-ci doit veiller à la protection de l’environnement, assurer la mixité sociale, opérer une gestion équilibrée de l’espace… Compte tenu des différents paramètres, Fouquereuil pourrait être autorisé à construire une centaine de logements. Trois secteurs ont été identifiés (Peupleraie, proximité du cimetière et zone des Castors).
Avis favorable

Un cheminement doux est prévu entre l’école et la résidence de la Peupleraie. Le changement de classification d’une parcelle devrait rendre possible à terme la connexion de la rue du Général-de-Gaulle et la rue Grard par un nouvel axe de circulation.

Après un débat sur le fond, les élus ont donné un avis favorable à ce projet qui préserve les espaces verts tout en proposant un développement harmonieux de la commune. Ce nouveau PLU pourrait être adopté par la communauté d’agglomération vers juin 2018.

Le conseil a en outre accepté la subvention FARDA pour des travaux réalisés au cimetière et au stand de tir, ainsi que la dotation de compensation de l’intercommunalité. Le conseil a aussi validé la modification du PLU d’Annezin, prévoyant de créer une zone d’activité.

Un avis favorable a été donné à la mise à disposition d’une salle à M. Cadart pour créer un club de magie. En emploi d’avenir vient d’être embauché pour les activités périscolaires."