INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO geometre expert INGEO Geometre expert 62 59 Contact INGEO Geometre expert 62 59 Agences INGEO Geometre expert 62 59 INGEO Geometre expert 62 59 reference INGEO Geometre expert 62 59 espace securise INGEO Geometre expert 62 59 Ingeo environnement Ingeo YouTube Ingeo Twitter Ingeo Facebook
INGEO Urbanisme

INGEO

Ingénierie - Géomètre-Expert

Une pluralité de compétences au service de vos projets.

Urbanisme

Conseil auprès des collectivités urbaines et rurales, nous assurons une assistance à maîtrise d’ouvrage dans la définition des enjeux et la concrétisation de vos projets.

03.21.38.15.21
Conseil auprès des collectivités urbaines et rurales, nous assurons une assistance à maîtrise d’ouvrage dans la définition des enjeux et la concrétisation de vos projets.

Urbanisme : planifier

Le pôle Urbanisme vous assiste dans toutes les étapes de planification, avec le respect des procédures en vigueur

Avec l’appui juridique du pôle Urbanisme, les Elus sont assurés d’un suivi rigoureux des procédures de gestion du territoire communal :
  • pour la réalisation des Schémas de COhérence Territoriale (SCOT)
  • pour la création ou la révision des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU)
  • pour l’élaboration ou la révision des Cartes Communales
  • pour les études conjointes de planification territoriale et de restructuration urbaine (ORU/PLU; FAN/PLU ; …)
  • pour l’adaptation réglementaire de leur document d’urbanisme aux nouveaux projets d’aménagement du territoire (ouverture à l’urbanisation de territoires agricoles, zone d’aménagement concerté, instauration de périmètres architecturaux ou naturels protégés, …)

Urbanisme - PLU


Quelques références :

L’assurance d’un développement durable

Le pôle Urbanisme de la société INGEO assiste les Elus dans leur démarche de prise en compte des ressources et de préservation des entités naturelles dans le projet, avec l’appui d’une environnementaliste paysagiste.
La démarche d’assistance de la cellule vise à préserver au mieux le patrimoine naturel identitaire, et développer un urbanisme de qualité.
Les paysages ruraux et urbains ont subi de rapides évolutions. Si les problématiques peuvent être différentes de la ville à la campagne, les enjeux de préservation des ressources pour les générations futures restent les mêmes.
Aussi il s’agit de développer au mieux un territoire sans que l’accueil d’une nouvelle population, la promotion d’une nouvelle activité économique ou d’une « nouvelle ville » se fasse au détriment d’un territoire, d’un paysage ou d’une manière de vivre
Des outils existent et le pôle Urbanisme accompagne les élus au mieux grâce aux dimensions et principes fondamentaux du droit de l’urbanisme, concernant la planification et la réglementation (Loi Solidarité et Renouvellement Urbain, Loi Urbanisme et Habitat) :
  • principe d’équilibre
  • principe de diversité des fonctions urbaines et mixité sociale
  • principe de respect de l’environnement